Déontologie

Eh oui, même un "diseur de bonne aventure" possède des règles de "bonne conduite" ! Un Tzigane utiliserait le mot Patchiv qui signifie Honneur, Respect ou Honnêteté.

 Au fil de mes consultations et de ma pratique de la cartomancie et de l’onirologie, il m’a semblé incontournable de me définir une éthique.
Ainsi, je me suis fixé une ligne de conduite en accord avec ma vision de mon activité et le respect de mes convictions et surtout des personnes qui me consultent.

1) La consultation est un acte personnel et donc confidentiel. Le secret professionnel est donc de rigueur.

2) La cartomancie est une pratique parfois capricieuse. On ne ressent pas sur commande et il se peut que l’on ne capte rien ou seulement des bribes un peu trop floues. Si, après deux ou trois tirages, je ne ressens toujours rien, je mettrai fin à la consultation. Il en va de même pour vous ! Si vous jugez que les interprétations énoncées ne collent pas à votre réalité, n’hésitez pas à me le signifier.

3) Quelles que soient les interprétations que je vais vous livrer durant notre entretien, elles ne doivent, en aucun cas, influencer vos choix et vos décisions. Voyez-les comme un conseil provenant d'une autre partie de vous même. Elles vous permettent de réfléchir à votre situation en prenant en compte d'autres éléments tout en conservant votre libre arbitre.

4) Si la cartomancie et l'onirologie peuvent suggérer que notre destin est plus ou moins tracé, il ne faut jamais oublier que nos actes et notre façon de percevoir les choses peuvent aussi changer fondamentalement notre manière de vivre un événement. Ainsi, même si une partie de la scène est déjà écrite, vous en restez le réalisateur et rien ne vous empêche de modifier le décor ou les acteurs.

5) Ne pas vous rendre dépendant. Le but de la cartomancie est de vous permettre de reprendre en main votre destin, non de vous enfermer dans un schéma de dépendance. Une à trois consultations par an (sauf évènement exceptionnel), c’est largement suffisant !

JE ME DONNE DONC LE DROIT DE REFUSER DE VOUS PRENDRE EN CONSULTATION SI VOS APPELS ME SEMBLENT TROP RAPPROCHES ET SI VOUS ME POSEZ TOUJOURS LA MÊME QUESTION, SURTOUT SI VOUS TENTEZ DE M’APPELER TOUS LES MOIS.

6) Si je pense que vous êtes addicté (*) à mes interprétations ou si j’estime que vous abusez de la cartomancie et que celle-ci devient une drogue, je vous suggérerai de faire un travail thérapeutique et vous orienterai vers le thérapeute adéquat.

7) De la même façon, les moyens de paiement utilisés ici écartent volontairement les pratiques habituelles (cartes bancaires, Paypal, etc). Ces dernières risquant de favoriser les commandes compulsives contrairement au virement bancaire ou paiement par chèque (ou autres) qui installent naturellement un temps de réflexion nécessaire

8) Ne me prenez pas pour un thérapeute. La cartomancie et l’onirologie ont leurs limites. Je ne fais pas office de psy. Si mes interprétations peuvent vous aider à y voir plus clair, en aucun cas, je ne prendrai la place d’un thérapeute. – De ce fait, je ne dispense aucun soin énergétique. Je ne propose aucune séance de magnétisme, de relaxation en parallèle de mes consultations de cartomancie.

9) Mon rôle est de vous informer, de vous prévenir sur le déroulement possible d’événements.

10) N’étant pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre, je ne fais aucune interprétation de complaisance même si je pense qu’il y a toujours une façon positive de faire passer un message.

11) Je ne suis pas là pour vous donner mon avis mais pour vous aider à avancer en déchiffrant les messages que vous vous envoyez à vous même. En aucun cas, je me permettrai de vous juger ou de vous faire culpabiliser.

12) La consultation demande toujours un minimum de psychologie. C’est une des raisons qui m’incite à toujours m’interroger sur la portée de mes propos.

13) Je ne suis pas médecin, aussi je ne me prononce ni sur la maladie, ni sur les décès

14) Je ne donne pas les numéros du Loto, d’ailleurs aucun cartomancien ne peut les voir ! Ceux qui prétendent le contraire sont souvent des CHARLATANS.

15) Toujours pour des raisons d’éthique, vous ne trouverez aucun témoignage sur ce site et cela dans le but de ne pas introduire une notion de commerce ou de fausseté. Et oui, les nombreux témoignages que vous pouvez voir sur certains sites sont la plupart du temps des faux.

16) La cartomancie étant une faculté personnelle qui ne s’apprend pas dans une école, vous ne trouverez dans mon cabinet de consultation aucun diplôme, aucun trophée ou autres prix ridicules.

17) Je ne donne aucune consultation de médiumnité. C’est à dire que JE NE FAIS AUCUNE COMMUNICATION AVEC LES DÉFUNTS car je pense que cela est dangereux et source d’une possible addiction pour certaines personnes. Comme indiqué plus haut, je suis un cartomancien (personne qui a la faculté de lire ce que révèlent les cartes sur le passé, le présent et le futur) du vivant 
Nota bene : concernant les exorcismes, une exception peut être concédée à la condition (après vérification) que les problèmes rapportés soient exclusivement imputés à un défunt appartenant à la famille du consultant 
 
(*) - addicté :
Personne qui ne peut pas se passer d'une activité, d'une drogue, d'une personne.